Amazon propose régulièrement des appareils à tout petit prix pour une expérience... limitée. La Fire HD 8 n'échappe pas à cette tradition. Pour 110 €, Amazon fait dans le modeste.

Nouvelle tablette, légèrement plus grande que ses compagnons de gamme, la Fire HD 8 promet un écran de 1280 x 800 pixels sur 8″ pour un peu moins de 110 €. La marque annonce également une autonomie de douze heures. En somme, l’appareil est une modeste tablette très classique avec un prix toujours très bas pour concentrer les revenus d’Amazon sur son contenu.

Par ailleurs, l’entreprise livre sa tablette avec Fire OS, une version altérée d’Android dans laquelle on ne trouve pas le Play Store. Il laisse place à un magasin d’applications fourni par Amazon dans lequel on trouve également les contenus numériques de la société : livres, films et séries. FireHD8-FR

Côté configuration, Amazon promet une tablette plus rapide mais ne précise pas de quel processeur (quadricœur à 1,3Ghz) il est question dans sa Fire. Il est en tout cas couplé à 1,5 Go de RAM.

Disponible en précommande dès aujourd’hui, les livraisons de la tablette débuteront le 21 septembre. Ce n’est pas vraiment un produit que nous vous conseillons, dans la mesure où l’abonnement multimédia d’Amazon n’est vraiment pas aussi complet en France qu’aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés