L'application mobile pour gérer l'équipement Sonos est connue pour être une plaie alors que les enceintes sont bonnes. Une mise à jour déployée hier la rend légèrement plus utilisable.

Pleine de menus et d’interfaces contradictoires, l’application mobile pour gérer les enceintes Sonos n’est vraiment pas un modèle d’ergonomie. Alors que la concurrence se passe généralement d’application en offrant des API à la AirPlay ou Cast, Sonos exige toujours un passage par son interface déportée. Heureusement, cette dernière gagne un peu en ergonomie avec, enfin, une amélioration de son mode de queue pour agrandir les playlists.

Tap_to_Play

Déjà, l’application nous épargne quelques clics en lançant enfin la musique instantanément et en proposant des fonctionnalités évidemment attendues comme le play all sur une playlist ou un album, minimum syndical qui n’était jusque-là pas disponible.

Ramones_iphone6_0002_Slide3-563x1000

Le débat sur la qualité de l’application reste ouvert : elle n’est toujours pas très intuitive mais elle est désormais légèrement plus claire. Les options de configuration du multi-room sont également meilleures, permettant plus facilement de lancer des playlists entières dans chaque pièce sans devoir rajouter des titres à chaque fois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés