Mine de rien, l'abandon du port jack qui se profile sur le prochain iPhone donne des idées. Le Libratone a ainsi présenté ses Q Adapt, des écouteurs avec réduction de bruit active qui utilisent la batterie du smartphone.

Jusqu’à présent, la réduction de bruit active était un problème pour les écouteurs : où mettre la batterie qui permet de faire tourner le matériel qui s’occupe de réduire le bruit ? Les casques la logent dans l’un des deux côtés de leur construction imposante, mais les écouteurs ont moins le choix. Bose propose une solution avec une batterie reliée au fil et certains nouveaux venus intègrent la batterie dans les écouteurs ce qui les rend lourds et pas forcément agréables.

ep_inspiration_page_pack_test_3

Cela dit, avec la disparition du port jack annoncée sur les iPhone, remplacé par un port Lightning, tout change : il sera possible d’utiliser la batterie du smartphone pour alimenter des composants. C’est précisément ce que compte faire Libratone avec ses écouteurs Q Adapt, présentés lors de l’IFA de Berlin. Ces appareils viennent se loger dans l’oreille et bénéficient d’une réduction de bruit active réglée par l’utilisateur. Vous pouvez choisir de bloquer plus ou moins de bruit venant de l’extérieur pour profiter au maximum de votre musique ou pour avoir un peu plus de sens de la réalité si vous vous déplacez.

Les Q Adapt ne sont pas donnés : Libratone les propose en précommande à 179 € pour une livraison prévue le mois prochain. Nous avons en tout cas hâte de les essayer : aujourd’hui, nos écouteurs de référence sont les Bose QC 20, excellents mais très pénibles à porter en déplacement à cause de leur gros bloc qui pendouille sur le câble audio.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés