Dans cet engin au look d'enceinte se cache un PC complet.

On aimait les néons, les grosses tours de 15 kg remplies de matos avec thermomètre et gestion de la puissance des ventilateurs en façade. Et puis un jour, tout s’arrête. On a besoin de place, de confort et on ne supporte plus ce monolithe noir planté au milieu de la pièce avec ses dizaines de câbles qui pendouillent. Les amoureux de la technique prendront ce changement de vie avec défi et essaieront de caser un ordinateur de compétition dans un petit boîtier custom, invisible, posé sous l’écran. Les autres vont se rabattre vers un ordinateur déjà monté qui se voit le moins possible. Et c’est à eux qu’a pensé HP avec sa nouvelle gamme Pavillon Wave.

hp-pavilion-wave-kitchen-02-1

hp-pavilion-wave-bedroom-01-1

hp-pavilion-wave-office-01-1

L’engin de HP souhaite se différencier avant tout par son look. En effet, il s’agit d’une tour complète qui ressemble à s’y méprendre à une enceinte. Et pour cause : elle a été conçue avec Bang & Olufsen. Cela dit, il s’agit d’un ordinateur complet embarquant plusieurs configurations au choix du client. Cela va du processeur Intel Core i3 au Core i5 Skylake, du disque dur de 1 To au SSD de 128 Go ou de 8 à 16 Go de RAM. Côté carte graphique, vous n’aurez le choix qu’entre un chipset intégré ou une AMD R9 M470, autrement dit, ce n’est vraiment pas génial. La dernière option vous permettra d’utiliser votre ordinateur avec un écran 4K.

Ce n’est donc pas un ordinateur pour jouer, mais un engin à poser dans un salon ou dans une chambre pour des activités numériques quotidiennes. Le design étant le principal argument de HP avec son Wave, il a donc intérêt à vous plaire. HP compte le lancer le mois prochain à partir de 529 €.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés