Acer a dévoilé lors de l'IFA de Berlin un ordinateur portable pour le jeu vidéo un brin hors norme.

Il n’y a pas si longtemps que ça, le gaming sur ordinateur portable était encore une vaste blague. Et puis les deux géants de l’informatique grand public que sont Acer et Asus ont tenté des choses peu conventionnelles, en intégrant dans un laptop des GPU complets, permettant de jouer et de faire tourner de la réalité virtuelle en déplacement. Évidemment, ces ordinateurs un brin originaux n’ont pas été écoulés par milliers mais ont ravi les joueurs qui rêvaient de mobilité.

Ces engins, aussi performants soient-ils, sont tous ridiculisés aujourd’hui par l’Acer Predator 21 X. Le monstre de 8 kilos présenté par Acer à l’IFA de Berlin n’a pas grand chose d’un ordinateur portable, si ce n’est la forme générale qui  consiste en un écran qui se replie sur une unité centrale réduite. Enfin, plus ou moins réduite. Et pour cause : l’engin embarque 2 cartes graphiques Nvidia GTX 1080 (oui), un processeur Intel Core de 7e génération et se fait refroidir par 5 ventilateurs et 8 caloducs. Il embarque de manière standard un clavier mécanique avec switch Cherry MX, 64 Go de RAM et peut accueillir jusqu’à 5 disques durs (oui, oui).

 

acer-predator

Predator-21-X_03

Côté raffinements pour connaisseurs, le 21 X embarque 4 haut parleurs et 2 caissons de basse, un système de repérage des yeux pour viser dans les jeux en bougeant la rétine et bien sûr, des tas de diodes pour illuminer vos prochaines LAN. Oh, on allait presque oublier l’écran : il s’agit d’une dalle incurvée de 21 pouces définie en 2560 x 1080 pixels. Ne nous demandez pas à quoi cela sert d’avoir une dalle incurvée.

Le Predator 21 X sera construit à la commande, vendu plus de 5 000 euros et disponible début 2017. Autant vous dire qu’Acer ne compte pas en vendre beaucoup, mais fait une belle démonstration de ses compétences en termes de miniaturisation avec cet appareil… hum… mobile. Est-ce qu’on en veut un ? Évidemment. En pack avec un drone porteur d’ordinateur portable pas portable.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés