L'application Prisma est désormais capable de fonctionner sans connexion à Internet. Une mise à jour, déjà disponible sur iOS est en cours d'acheminement sur Android, permet d'appliquer des filtres via un mode hors-ligne.

Pourquoi se contenter des filtres mis à disposition dans Instagram lorsque l’on peut imiter des chefs d’œuvre de la peinture ? Vous voulez donner à votre photographie le coup de pinceau expressionniste de Munch ? Le style abstrait de Mondrian ? La patte du maître de l’estampe Hokusai ? Alors c’est du côté de Prisma que vous devez vous tourner, car l’application donne des résultats ébouriffants.

Si l’on vous parle aujourd’hui de Prisma, c’est parce qu’il y a du changement dans l’air. Le programme est en effet en train de recevoir une mise à jour qui va enfin lui permettre de fonctionner sans avoir besoin d’une connexion à Internet. La mise à jour, déjà disponible sur iOS, devrait ne pas tarder sur Android. Un bémol toutefois : tous les styles ne sont pas encore capables de fonctionner hors ligne.

Prisma

Jusqu’à présent, il était nécessaire d’envoyer la photo sur les serveurs de Prisma afin de pouvoir lui appliquer un quelconque style. Un processus qui pouvait être assez long, même si l’application avait gagné en vitesse d’exécution à la suite de quelques mises à jour bienvenues. Grâce à cette mise à jour, l’utilisation des filtres esthétiques devrait être encore plus rapide.

Pour ceux qui voyagent à l’étranger, cette évolution est aussi une bonne nouvelle : ils vont pouvoir prendre des clichés et s’amuser tout de suite après à les transformer, sans avoir à passer par leur forfait téléphonique (leur évitant ainsi de puiser dans leur enveloppe de données pour l’Internet mobile et de risquer des frais d’itinérance) ou à attendre d’être de retour chez eux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés