Delphi et Mobileye ont annoncé une alliance pour concevoir un système pour voitures autonomes rapidement intégrable par n'importe quel constructeur. Le but est de faciliter le processus de fabrication.

Un même système embarqué sur tous les modèles de voitures autonomes. C’est l’ambition affichée par l’alliance entre Delphi et Mobileye. D’ici 2019, les deux entreprises veulent créer une solution qui pourra être facilement intégrée sur tous les véhicules. Le but ? Accélérer les processus de fabrication pour tous les constructeurs automobiles.

Le communiqué précise que le système se basera sur les technologies phares des deux entreprises. Mobileye est en effet spécialisée dans la vision par ordinateur, la cartographie et l’apprentissage automatique. Des secteurs d’activité essentiels dans le développement de voitures autonomes en termes de sécurité.

De son côté, Delphi est un équipementier qui a réussi, en 2015, la belle prouesse de faire parcourir 5 600 kilomètres, entre San Francisco et New York, à une voiture autonome en neuf jours. L’entreprise va incorporer les algorithmes de conduite ainsi que ses caméras, radars et technologies LiDAR (télédétection par laser).

delphivoiture

Les deux parties affirment qu’elles vont notamment se consacrer à l’optimisation du comportement du logiciel dans les situations de circulation les plus complexes. L’ambition est grande et permettrait aux deux firmes de se placer idéalement sur ce marché.

Néanmoins, d’après le Wall Street Journal, leurs objectifs de production sont bien trop optimistes. Ce dernier estime en effet que le produit ne sera pas prêt avant 2021 ou 2022. Un délai bien trop tardif comparé à ceux des fabricants automobiles qui veulent commercialiser leurs voitures autonomes le plus tôt possible.

Mobileye fournissait la technologie anti-collision des voitures semi-autonomes de Tesla. Mais quelque jours après un accident mortel, les deux compagnies ont mis un terme à leur collaboration, sans nécessairement qu’un lien soit à faire entre les deux événements.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés