La firme coréenne dévoile deux nouveaux projecteurs particulièrement mobiles. Ils sont capables de projeter des images de 80 pouces à partir de 33 centimètres de distance.

Les vidéo-projecteurs ont bien du mal aujourd’hui à rivaliser avec la très grande beauté des images de téléviseurs récents, qui s’ouvrent à de nouveaux modes d’affichage comme l’ultra haute définition (4K) et l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR). Ces derniers surpassent désormais les projecteurs.

Cela dit, LG pense qu’il est possible de se démarquer en misant sur d’autres qualités. Ainsi, le groupe sud-coréen a choisi de doter ses deux nouveaux modèles d’appareil avec des caractéristiques leur permettant d’être utilisables quasiment partout.

En effet, LG promet avec son modèle haut de gamme une utilisation sur batterie d’une autonomie de 2h30, ce qui suffit pour un film de longueur standard. Il est aussi capable de projeter une image de 80 pouces à partir de 33 centimètres de distance de son écran grâce aux récentes technologies bien nommées Ultra-Short Throw (UST). Sa petite taille et son autonomie en font un allié parfait pour des projections dans des lieux qui pourraient s’avérer inadéquats.

PH450U.0

Avec une LED d’une luminosité de 450 lumens, le projecteur portable se place au-delà de son concurrent produit par Sony. Ce projecteur offre une luminosité qui ne vous permettra pas de regarder sans problèmes un film en pleine journée mais cela devrait être suffisant dans des conditions plus propices à une projection improvisée.

La firme coréenne a également un modèle moins coûteux et plus léger (450 grammes). Il possède en revanche une plus faible capacité lumineuse (130 Lumens).

ph150g.0

Les deux vidéo-projecteurs sont livrés avec Wi-Fi et Bluetooth pour faciliter la projection des contenus depuis vos appareils. Ils ne sont malheureusement pas capables d’afficher une image au-delà de 1280 x 720 (HD) mais c’est un compromis : ce qui est perdu en qualité visuelle est compensée par un produit léger et mobile.

Les deux produits sont annoncés pour octobre aux États-Unis pour un prix de 649,99 $ (PH450U) et 349,99 $ (PH150G). Malheureusement, aucune annonce n’a encore été faite pour le vieux continent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés