Le Honor 8, dernier smartphone haut de gamme de la marque détenue par Huawei, vient de sortir en France et est disponible à partir de 399 euros.

Article mis à jour le 25/08/2016

Quelques jours après sa sortie aux États-Unis, et un peu plus d’un mois après avoir été dévoilé par son fabricant, le Honor 8 est enfin disponible en France. Il vient en effet d’être officiellement présenté pendant une conférence de presse dédiée à cet événement.

Disponible en Chine depuis la mi-juillet, le nouveau smartphone du groupe, qui affiche une certaine élégance, se démarque par de solides caractéristiques et un tarif relativement attractif. Il peut en effet déjà être commandé à partir de 399 euros.

Spécifications Honor 8
Système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow
Taille de l’écran 5,2 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Processeur Kirin 950 (huit cœurs)
Espace de stockage 32 Go, 64 Go (extensible via MicroSD)
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Appareils photo Dorsal : 12 mégapixels ; Frontal : 8 mégapixels
Batterie 3 000 mAh (avec recharge rapide)
Type de port USB Type-C

Sur plusieurs points, le Honor 8 présente des similarités avec le Huawei P9, modèle haut de gamme sorti plus tôt cette année, que nous avions trouvé convaincant à l’issue de notre test. On peut donc raisonnablement espérer que le dernier appareil du fabricant chinois se montre tout aussi satisfaisant. Principale ressemblance avec le P9, la présence de deux capteurs photo 12 mégapixels au dos du téléphone. Le premier est dédié aux clichés en couleur tandis que le second sert au monochrome.

Mais à la différence du P9, les appareils photo du Honor 8 ne portent pas le label de l’entreprise allemande Leica. On imagine donc que le traitement des données d’image ne sera pas aussi pointu. Ce détail explique peut-être en partie la différence de prix — le P9 est commercialisé aux alentours des 500 euros .

honor-8-2

Le Honor 8 pourrait donc être un bon compromis pour ceux qui veulent réaliser de belles photos avec leur smartphone et bénéficier d’un appareil élégant et efficace tout en minimisant l’impact d’une telle acquisition sur leur budget.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés