Avec une formule très proche de celle qui fait le succès des Chromebook, HP renouvelle sa ligne de produits Stream en vue de la rentrée. Des ordinateurs portables légers et abordables mais peu puissants.

Lancée comme une réponse au succès des Chromebook, la gamme Stream de HP n’est certainement pas destinée à ceux qui souhaitent des ordinateurs très performants. Comme avec la gamme de produits inventée par Google, HP propose une approche souvent difficile à mettre en pratique sans trop pénaliser la qualité des appareils.

stream_notebook_Gallery_zoom4

Le fabricant mise sur des designs marquants, parfois discutables, mais identifiables immédiatement.

Légers et relativement fins pour ce segment tarifaire, ces appareils dotés de Windows 10 peuvent avoir un intérêt pour les étudiants ou les personnes désirant des appareils ultra-mobiles, en complément d’autre ordinateur.

Car dans les faits, les processeurs Celeron intégrés dans ces produits n’autorisent aucune folie vidéoludique. Notons au passage que cette dénomination est de plus en plus floue : la disparition de la marque Atom n’a été en réalité que cosmétique puisque Intel mélange désormais des architectures tirées de ces processeurs avec les processeurs Celeron.

stream_notebook_Gallery_zoom2

HP a préparé trois nouveaux PC Stream pour la rentrée. Ils seront mis en vente en France en septembre. Le HP Stream 11 sera disponible au prix de 229 euros. À ce prix, n’attendez pas de nouveau processeur, mais seulement une nouvelle carte WiFi, une qualité sonore que l’on présente comme conforme DTS, et de nouvelles couleurs, le tout doté d’un écran de 11″, qualifié comme HD (1280 x 720).

La marque a aussi mis à jour la version 14″ pour 279 € et une version convertible à 299 €, inspirée de la gamme Spectre. Peu de détails concernant les composants de ces modèles  ont été révélés, à l’exception des qualités mises en avant par le constructeur (WiFi, son et couleurs).

stream_notebook_Gallery_zoom1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés