Le fabricant chinois Ever Win a réussi à faire danser 1 007 robots en même temps, battant ainsi le précédent record du monde.

Les performances recensées par le Guinness World Records peuvent être à la fois impressionnantes et un peu absurdes. C’est le cas pour celui qui a été battu par la société chinoise Ever Win basée dans la ville de Qingdao. Celle-ci a en effet réussi à faire danser 1 007 robots simultanément, pulvérisant ainsi le record précédent qui s’élevait à 540.

Le modèle de robot utilisé est baptisé QRC-2 et mesure 43,8 centimètres de haut. Contrôlés par un seul et unique smartphone, les droïdes se sont trémoussés pendant une minute entière pour battre le record du monde. Le Guiness World Records précise dans un article que certains d’entre eux ont été disqualifiés car ils n’ont pas bougé ou sont tombés mais « que la majorité de la troupe dansante mécanique a accompli la routine de 60 secondes à l’unisson ».

L’événement a eu lieu lors de la dernière semaine de juillet à l’occasion du festival de la bière de Qingdao qui a débuté le 29 juillet. Ever Win en a ainsi profité pour faire la promotion de son produit.

Les robots sont de plus en plus habitués à battre des records. Il y a quelques mois, une machine réussissait à résoudre un Rubik’s Cube en une seconde.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos