Après deux ans avec la montre Apple Watch, une nouvelle génération est attendue cette année. Celle-ci devrait être proposée en deux versions.

La montre connectée Apple Watch aura droit à une nouvelle version. C’est ce qu’anticipe l’analyste Ming-chi Kuo du cabinet KGI, selon une note qu’a pu obtenir Apple Insider. Dans celle-ci, des informations détaillent ce que devrait contenir ce gadget nouvelle génération, dont la sortie est attendue pour la fin de l’année.

Deux modèles devraient être proposés.

Le premier serait le successeur direct de l’Apple Watch première du nom. Son design ne devrait pas connaître de grandes évolutions, mais l’accessoire bénéficierait — quelle surprise ! — de caractéristiques revues à la hausse. On évoque notamment un GPS, un baromètre, un écran plus précis, et un nouveau processeur, plus rapide, gravé en 16nm par le fondeur taïwanais TSMC. Ces changements nécessiteront une batterie un peu plus conséquente, ce qui pose la question des dimensions finales de la montre.

Le second modèle, également attendu pour cette année, ne reprendrait pas les spécificités intégrées à la Watch 2 mais se contenterait de réajuster le design de la première Watch pour un prix inférieur à celui de la Watch 2, et sans doute de la Watch. Une façon pour la firme de Cupertino de se positionner dans deux segments tarifaires différents dans le petit marché des montres connectées.

applewatch7.jpg

À moyen terme, l’analyste croit devenir l’arrivée d’une montre intégrant une connexion en 4G à la fin 2017 et, l’année suivante, une nouvelle montre dotée d’un nouveau design. Il reste toutefois à voir si le groupe américain suivra un calendrier aussi resserré, avec une montre par an, alors qu’il va s’écouler environ deux ans entre la sortie de l’Apple Watch 1 et la nouvelle génération.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés