Avec ses faux-airs de sac Eastpak pour lycéens, le dernier sac à dos de HP cache en réalité une batterie massive permettant de recharger smartphones, ordinateurs et tablettes en toute situation. Voici la version géante de la batterie externe.

Loin d’être très séduisant, le sac à dos de HP a au moins le mérite d’être pratique. S’il ne rentre pas tout à fait dans la traditionnelle liste des accessoires pour ordinateur, il fait preuve d’une relative originalité puisqu’il est doté d’une énorme batterie de 22 400 mAh. Il s’agit du deuxième sac à dos technologique de HP lancé cette année, après le surprenant PC backpack pour la réalité virtuelle.

HPPpowerupbackpack.0

Avec ce nouveau sac, HP veut investir le secteur très occupé des batteries externes avec une solution urbaine et mobile haute performance.

Pour séduire les joueurs de Pokémon Go dont la batterie se vide à toute vitesse à cause d’un usage intensif de l’application mais aussi pour plaire aux professionnels toujours connectés, le sac est en mesure d’assurer la recharge d’un smartphone jusqu’à 10 fois de suite.

Capable d’accueillir les portables de grande taille (avec une diagonale d’écran pouvant mesurer 17,3 pouces), le sac a toutefois un poids quelque peu rebutant : 2 Kg pour le tout. Rien de bien étonnant au regard de son imposante batterie nichée à l’intérieur.

Capture du 2016-08-08 10-30-50

Résistant aux intempéries, et complètement équipé en câbles, le sac a des arguments pour apparaître comme plus qu’un simple accessoire : il peut effectivement éviter des situations dans lesquelles la batterie est sur le point d’être vidée. L’accessoire est en précommande pour 200 dollars sur Amazon et sera disponible le 1er octobre.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos