L'application Google Maps pour iOS bénéficie d'une mise à jour qui permet à l'usager de programmer à l'avance les étapes successives de son trajet.

Vous possédez un iPhone et vous utilisez régulièrement Google Maps pour planifier vos trajets ? Bonne nouvelle ! Avec la mise à jour de l’application mobile survenue à la fin du mois de juillet, vous avez la possibilité de préparer à l’avance un déplacement qui compte plusieurs étapes successives, vous évitant ainsi de renseigner manuellement le trajet d’après à chaque fois que vous atteignez la destination suivante.

La fonction, qui est d’ores et déjà disponible sur Android, fonctionne de la manière suivante : ouvrez l’application et inscrivez la destination de votre choix. Activez le « mode voiture » en appuyant sur le pictogramme correspondant. Vous aurez alors un menu en haut de l’écran avec trois points de suspension verticaux, à droite. Appuyez dessus et sélectionnez « ajouter une étape ».

Il suffit alors de remplir le champ « B », le champ « A » étant déjà renseigné avec le lieu que vous avez inscrit au départ. Vous pouvez ensuite continuer à planifier votre parcours en ajoutant des destinations supplémentaires grâce aux champs suivants, autant de fois que nécessaire. Maps calculera alors le trajet le plus adapté et donnera une estimation globale du temps qu’il faudra pour boucler le déplacement.

Google Maps
Un exemple avec Maps pour Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés