Twitter est affaire de perceptions. Les personnes que vous suivez détermineront l'ambiance et les thèmes de votre fil d'actualité. Avez-vous déjà imaginé vivre Twitter à la place d'un autre ? Otherside propose cela en changeant votre point de vue.

Otherside est une application pour Twitter dont l’ambition est minimaliste, mais très intéressante. En vous enregistrant dans l’application, vous pourrez créer très simplement une liste de follows basée sur l’intégralité des personnes que suit un autre utilisateur dont le point de vue sur Twitter vous intéresse. Une fois la liste formée, vous pouvez la consulter à tout moment sans avoir besoin de suivre les personnes qui en font partie, ce qui permet de voir Twitter à travers les yeux de la personne à l’origine de la liste.

taylor

En accélérant la création de listes, Otherside va donc vous permettre de voir ce qui fait l’actualité dans la vie des autres, et de découvrir de nouvelles perspectives. Ces plongées dans les fils d’actualité des autres vous éclaireront peut-être sur de nouvelles pensées ou de nouvelles personnalités à suivre, pour éviter toute bulle filtrante typique des réseaux sociaux.

Comme le précise la page d’Otherside, les listes ne peuvent toutefois contenir que 5 000 following. Mais à l’heure actuelle cela reste la meilleure option pour pouvoir suivre des domaines d’actualité très divers sans vous obliger à suivre trop de twittos.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés