Après leur arrivée dans l'application mobile de Facebook, les Instant Articles sont disponibles dans Messenger.

Les Instant Articles sont des pages d’actualité générées par Facebook dans un format allégé, afin que celles-ci s’affichent de manière quasi-instantanée dans l’application mobile du réseau social. Proposée en France depuis le mois d’octobre, cette fonctionnalité épargne à l’utilisateur la nécessité d’ouvrir un lien dans un navigateur web, tout se faisant directement dans l’application.

Facebook étend désormais ce mode d’affichage réactif à son outil de messagerie. La version Android de Messenger a reçu une mise à jour permettant d’afficher dans son interface les Instant Articles. La mise à jour pour iOS est attendue pour la semaine prochaine.

android-ia-v2

Facebook prétend que ses Instant Articles se chargent jusqu’à 10 fois plus vite que la même page dans un navigateur traditionnel. Une fluidité qui évidemment séduisante sur mobile, en particulier pour économiser des données sur son forfait.

Facebook compte ainsi séduire de plus en plus de médias à adopter son format, face à Google qui défend également son propre format : Accelerated Mobile Pages (AMP).

Messenger Facebook, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés