Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange lance la montre Samsung Gear S2 avec carte SIM intégrée

Orange et Gemalto lancent aujourd'hui la Samsung Gear S2 Classic 3G, une montre connectée sous Tizen OS qui dispose d'une carte SIM virtuelle intégrée.

Orange annonce ce mardi la commercialisation de la Samsung Gear S2 Classic 3G, une version de la montre connectée Gear S2 dévoilée l'an dernier par Samsung, qui a la particularité d'intégrer une carte SIM pour une connectivité 3G permanente. Elle peut donc recevoir des appels ou afficher des SMS sans nécessiter d'être reliée en Bluetooth à un téléphone portable.

L'opérateur s'est associé pour l'occasion au spécialiste des puces électroniques Gemalto, qui gère une technologie e-SIM qui permet de dématérialiser la carte SIM. C'est l'opérateur lui-même qui active la connexion, sans avoir à insérer de carte dans la montre. « Gemalto fournit à Orange une plateforme sécurisée qui lui permet de gérer à distance et en toute fluidité l’abonnement mobile du client sur cette montre connectée avec SIM intégrée. Cette solution Gemalto est conforme à la première version des spécifications définies par l’ensemble de l’industrie au sein de la GSMA, association d’opérateurs téléphoniques et d’industriels », explique Orange.

montre-samsung-gear-s2

En 2015, l'action de Gemalto avait chuté avec l'annonce de discussions entre Samsung et Apple visant à faire disparaître les cartes SIM, dont il est le principal fournisseur, au profit d'une technologie entièrement dématérialisée.

Une fois la montre connectée au réseau, les notifications peuvent être synchronisées à distance à celles d'un téléphone, grâce à l'application Samsung Gear sur Android. Niveau santé, la montre connectée affiche un DAS de 0,938 W/kg, ce qui peut sembler beaucoup pour un objet que l'on porte en permanence sur soi collé au corps, alors que la réglementation prévue pour les smartphones impose un DAS de 2 W/kg maximum.

Notez que la connexion n'est évidemment pas gratuite. « Orange recommande aux clients mobile de souscrire à l’option Multi-SIM Appels & Internet à 5€/mois et 10€ de frais de mise en service », précise l'opérateur dans son communiqué.

La montre Samsung Gear S2 Classic 3G est vendue 399,99 euros par Orange, et intègre 4 Go de mémoire, un GPS et un cardio-fréquencemètre.