Bison Futé est désormais disponible sous forme d'application sur Android et iOS, afin de vous permettre de connaître l'état du trafic avant de prendre la route.

Si vous êtes de ceux qui prenez la voiture pour aller en vacances, voilà une application qui se montrera fort utile pour organiser au mieux votre voyage et éviter autant que possible les grands chassés-croisés auxquels que l’on voit chaque année lors de la période estivale. Le centre national d’information routière, qui gère le service Bison Futé, propose maintenant d’en profiter sur mobile.

Disponible sur Android et iOS, l’application fait tout ce qu’on attend d’elle. Au lancement, elle indique immédiatement les couleurs du jour pour votre département dans le sens des départs et dans le sens des retours. Le logiciel fournit également des prévisions de trafic sur les jours à venir, avec le code couleur habituel : vert, orange rouge et noir en fonction de la densité de circulation.

Bison Futé
L’interface de Bison Futé

Bison Futé fournit également l’état du trafic dans les principales agglomérations, avec une carte des évènements routiers  (incident, panne, accident, bouchon, chantier…) avec leur localisation, leur description, leur impact sur la circulation et, quand c’est possible, la durée prévisible des perturbations. Les informations sont renouvelées très régulièrement, toutes les 3 à 6 minutes, annonce Bison Futé.

Bison Futé rappelle que les informations qu’elle transmet sont fiabilisées, car tous les événements et leurs conséquences proviennent des gestionnaires du réseau routier national. Le service tacle de fait les services communautaires comme Waze, puisque ces derniers voient leur fonctionnement reposer sur la contribution des usagers. Or celle-ci peut parfois faire défaut.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés