Apple met à disposition des utilisateurs la première bêta publique de son dernier système d'exploitation mobile, iOS 10. Pour la tester, il suffit simplement de suivre quelques étapes.

Depuis jeudi, vous pouvez installer gratuitement sur votre iPhone ou iPad la version bêta publique d’iOS 10, le dernier système d’exploitation d’Apple, dévoilé lors de la WWDC 2016. L’entreprise américaine compte notamment sur sa communauté pour lui faire des retours et ainsi améliorer son produit.

Si vous voulez faire partie des utilisateurs de la bêta d’iOS 10, il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous, Mais avant cela, assurez-vous de bien sauvegarder toutes les données de votre appareil mobile sur iTunes. Cela vous évitera de tout perdre en cas de bug du nouvel OS et vous permettra de restaurer votre ancienne configuration si celui-ci ne vous convient pas.

iphone-deuil

En outre, sachez aussi que plusieurs applications, telles que Facebook, ne fonctionneront pas puisqu’elles n’ont pas encore prévu de mise à jour. Pour accéder au réseau social, il vous faudra passer par sa version mobile. Idem pour les autres services qui pourraient avoir ce souci.

Dernière remarque avant de télécharger iOS 10 : sachez que celui-ci n’est pas compatible avec tous les appareils. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, nous vous invitons à consulter la liste des modèles compatibles avec le système d’exploitation.

Comment installer la version bêta d’iOS 10 ?

  • Inscrivez-vous au programme de logiciels en bêta en inscrivant vos identifiants ;
  • Lisez et acceptez les conditions d’utilisation de l’entreprise ;
  • Depuis votre terminal, allez sur beta.apple.com/profile ;
  • Suivez les instructions pour installer l’outil de mise à jour du système ;
  • ensuite, allez dans les paramètres de votre appareil pour télécharger la version bêta d’iOS 10 comme une mise à jour classique.
iOS 10
iOS 10 pointe le bout de son nez.

Parmi les nouvelles fonctions apportées par la mise à jour figurent la possibilité de supprimer des applications installées par défaut, l’ajout d’une panoplie de widgets sur l’écran d’accueil ou verrouillé, l’allumage de l’écran en soulevant l’iPhone ou encore de le paramétrage de la manière dont on veut déverrouiller le téléphone.

Vous pourrez aussi télécharger de nouveaux emojis, stickers et gifs pour iMessage. L’affichage se veut également plus élégant et ergonomique.

Si la bêta d’iOS 10 ne vous plait pas du tout, vous pouvez l’effacer du système, puis réinstaller la dernière version stable d’iOS avant de restaurer votre sauvegarde. Vous pouvez transmettre toutes vos impressions à Apple grâce à un assistant d’évaluation. La version finale d’iOS 10 sera disponible cet automne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés