Snapchat a embauché Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux dans l'industrie cinématographique hollywoodienne. Son rôle sera de développer la technologie de lunettes connectées sur laquelle travaille l'entreprise.

Snapchat veut être à la pointe de la réalité augmentée et pour cela, elle a embauché un spécialiste hollywoodien d’effets spéciaux. D’après Business Insider, ce dernier, Raffael Dickreuter a rejoint l’entreprise en juin et bénéficie d’une grosse expérience professionnelle dans le milieu cinématographique américain. Il a notamment travaillé sur d’innombrables blockbusters de DC Comics et Marvel ou encore sur des gros succès tels que Seul sur MarsHunger Games et Pirates des Caraïbes.

Iron Man
Raffael Dickreuter a notamment travaillé sur les effets spéciaux d’Iron Man.

Cette nouvelle s’inscrit dans la volonté supposée de Snapchat d’étendre ses activités à la réalité augmentée. Le premier indice remonte à 2014, lorsque que le piratage des serveurs de Sony Pictures avait permis de découvrir que la firme californienne avait déboursé, dans la plus grande discrétion, 15 millions de dollars pour racheter un fabricant de lunettes connectées. En juin, une source anonyme de Business Insider confirmait le fait que Snapchat travaillait intensivement sur un projet censé concurrencer les Google Glass. De plus, le réseau social a déjà lancé une timide offensive dans la réalité augmentée via l’une de ses dernières nouveautés : des emojis animés à insérer sur les contenus vidéo de la plateforme.

En quoi consistera exactement le travail de Raffael Dickreuter ? Impossible de le savoir pour l’instant puisque ni Snapchat ni sa nouvelle recrue ne se sont exprimés à ce sujet. Il faudra donc prendre notre mal en patience avant de savoir à quoi ressembleront lesdites lunettes connectées — même si des photos des dernières vacances d’été d’Evan Spiegel, CEO de la firme laissent entrevoir ce qui pourrait être un prototype de l’appareil — et quelles seront leurs fonctionnalités.

Crédit photo de la une : Mikepanhu

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés