Twitter teste la diffusion de flux TV live directement dans l'interface du réseau social, grâce à un partenariat avec ESPN et Wimbledon.

On savait depuis avril que Twitter voulait se lancer dans la retransmission de compétitions sportives avec l’achat des droits de la NFL, mais on ignorait jusqu’à présent quel serait le format technique proposé par le réseau social. Or c’est discrètement que Twitter livre cette semaine son premier test, à l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon.

En partenariat avec la chaîne américaine ESPN, Twitter propose à cette adresse une interface qui permet de regarder à gauche les plateaux TV de la chaîne sportive consacrés à Wimbledon, et de voir à droite une sélection des tweets identifiés par le hashtag #Wimbledon.

Il semble que le service ne diffuse pas les images des matchs, ce qui en retire une grande partie de l’intérêt, mais c’est avant tout un test technique, en attendant des contenus plus attractifs, obtenus directement par Twitter ou diffusés par des partenaires. Le service Live de Twitter permet de mettre en pause les diffusions et de les regarder en plein écran, en revanche, il n’est pas possible de revenir en arrière.

winbledon

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés