Fujifilm a dévoilé l'Instax Share SP-2, sa nouvelle imprimante pour smartphone. Celle-ci permet d'imprimer des photos en dix secondes et dispose de plus d'options pour améliorer l'image.

Imprimer les photos depuis son smartphone en dix secondes. C’est ce que permet l’Instax Share SP-2, la nouvelle imprimante pour téléphone dévoilée par Fujifilm. Celle-ci se veut plus rapide et plus complète que celle lancée en 2014.

L’Instax Share SP-2 met à disposition de l’utilisateur une plus large palette de filtres que son prédécesseur et plus d’outils pour régler la luminosité, le contraste et la saturation de l’image. La vitesse d’impression est aussi optimisée puisque elle a été accélérée de six secondes par rapport au SP-1, qui éditait les images en 16 secondes.

Il est également possible de combiner jusqu’à quatre photos dans un collage ou encore d’imprimer facilement des photos publiées sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. L’imprimante dispose d’une batterie rechargeable via micro-USB.

Fujifilm instax

L’imprimante permet ainsi de réaliser avec un téléphone les mêmes photos instantanées que les appareils Instax Mini. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Instax SHARE disponible sur iOS et Android et de se connecter à l’imprimante. Les clichés ont une résolution de 800 x 600 pixels et sont imprimées sur un papier de 86 x 54 mm.

Ce nouveau gadget sera disponible en deux versions (argent ou doré) à partir du mois de juin et coûtera 199 dollars aux États-Unis, soit environ 180 euros — le prix de ce gadget pour l’Europe n’a pas encore été communiqué. Le papier d’impression est, vous vous en doutez, vendu séparément.

instax SHARE FUJIFILM Corporation

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés