Ce samedi 25 juin, Numa organise une journée de réflexion et de tests dédiée à la réalité virtuelle. Nous serons toute la journée sur place avec HTC pour vous faire tester des Vive !

On ne cesse de le dire : la réalité virtuelle se vit plus qu’elle ne se raconte. Malgré nos tentatives de retranscrire ces expériences qui ne se limitent pas à des vidéos à 360 degrés quand elles sont bien faites, rien ne remplacera l’opportunité de tester un bon casque. Et comme la réalité virtuelle est aujourd’hui un medium vecteur d’innovation dans tous les secteurs, Numa organise une journée dédiée à la technologie où se mêlera réflexions, ateliers et démonstrations au cœur de Paris.

Ce samedi 25 juin, à partir de 11 heures et jusqu’à 19 heures, s’enchaîneront donc une dizaine d’ateliers qui couvriront aussi bien les enjeux industriels de la VR que son rapport avec l’art, les jeux vidéo, l’érotisme ou la société. Pour les pro, il sera possible d’assister à des conférences sur la réalisation d’un storyboard en VR ou les challenges liés à l’expérience utilisateur et le renouveau du gameplay dans les mondes en réalité virtuelle.

soiree-htc-vive12

Une journée de culture VR qui s’annonce donc bien complète et à laquelle Numerama participe avec HTC. Numa a prévu des démonstrations de 11 heures à 13 heures dans le cadre de sa journée et nous les prolongerons… toute la journée ! Nous nous installerons avec trois HTC Vive au rez-de-chaussée de l’immeuble du IIe arrondissement parisien pour vous faire tester des jeux et des expériences sur le casque co-produit avec Valve.

Ce sera l’occasion de faire un tour dans les profondeurs, essayer d’exploser nos high-scores sur Space Pirate Trainer, d’exploser des zombies ou de peindre dans un autre univers sur Google Tilt Brush. Et, bien entendu, d’échanger avec nous et les intervenants de la journée sur tout et n’importe quoi.

Trêve de bavardage, voici les informations pratiques pour participer à la journée :

Si cela vous intéresse, n’attendez pas pour vous inscrire, les places sont limitées ! Et si vous hésitez encore, jetez un œil à ce qu’ont dit nos lecteurs après le premier événement dédié à la réalité virtuelle que nous avons organisé.

une-ete-vr

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés