Twitter intègre un nouveau bouton « Live » qui permet d'enclencher automatiquement une diffusion vidéo en direct, annoncée auprès de tous ses followers.

On était prévenu, c’est désormais officiel. Pour convaincre toujours plus de monde de broadcaster des vidéos en live, Twitter a décidé d’intégrer Periscope à son application principale sur iOS et Android. Les deux applications ne fusionnent pas en une seule, comme c’est le cas pour Facebook Live qui est directement intégré au réseau social de Mark Zuckerberg, mais elles sont désormais mieux intégrées.

Ainsi il sera bientôt possible de cliquer sur le bouton « Live » lors de l’ajout d’un média sur un post Twitter, pour annoncer à ses followers la diffusion d’une vidéo en direct, et commencer immédiatement à filmer. Periscope est alors immédiatement appelé en arrière-plan, ce qui permet de fluidifier le passage de l’un à l’autre. Il faut donc toujours installer les deux applications en parallèle.

Selon nos constatations, la nouvelle version de Twitter — pourtant annoncée comme une nouveauté mondiale — n’était pas encore disponible ce jeudi matin sur nos téléphones français, où la dernière mise à jour de l’application sur Android remonte au 10 juin 2016. Ce pourrait n’être toutefois qu’une question d’heures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés