Prévue pour 2017, la brosse à dents connectée Prophix permettra, entre autres, de filmer l'intérieur de sa bouche avec une caméra de 10 mégapixels.

Tout le monde sait se laver les dents. Mais bien se laver les dents, c’est autre chose, qui demande du savoir-faire et ou des outils parfois sophistiqués pour être guidé et vérifier soi-même que le travail est bien fait… ou le faire vérifier par d’autres.

C’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les créateurs de la brosse à dents connectée Prophix, Il s’agit d’une brosse à dents électrique connectée, ce qui jusque là n’est pas nouveau, mais qui permet en plus de filmer sa bouche et de voir la vidéo sur son smartphone pendant le brossage. Les images sont en haute résolution (1080p), avec une caméra de 10 mégapixels. Il est également possible de prendre des photos dès que vous voyez un éventuel élément inquiétant sur votre dentition, pour l’envoyer à votre dentiste ou à un(e) ami(e).

Heureusement, il ne semble pas encore prévu de faire le Twitch de la bataille contre les caries, mais ça ne saurait tarder.

L’application fournit aussi des statistiques sur la fréquence à laquelle vous brossez vos dents et donnent de petites astuces pour améliorer votre technique de brossage. Indispensable.

L’objectif d’un meilleur accompagnement au brossage des dents peut paraître honorable et, en effet, la manière dont nous brossons nos dents n’est certainement pas optimale, que ce soit en temps ou en qualité. Rares sont eux qui ont ou qui prennent le temps de se brosser les dents trois fois par jour et selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire, 10 % des Français ne se lavaient pas les dents une fois par jour en 2010. Une partie non négligeable de la population a donc des habitudes peu recommandées pour les dents, et ceux qui appliquent les recommandations le font parfois mal, avec une technique de brossage mal adaptée.

Si vous êtes vraiment intéressé pour voir vos molaires en gros plan, le prix de Prophix aura toutefois de quoi vous décourager malgré la promotion temporaire à 299 dollars, appliquée pour les pré-commandes. La brosse sera ensuite disponible en 2017 à partir de 399 dollars (environ 350 euros).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés