Microsoft présente une version de son OS Windows pour casques de réalité virtuelle ou augmentée, qui n'est plus réservé à son HoloLens.

À l’occasion du Computex 2016, Microsoft a de nouveau parlé de son système d’exploitation holographique. Originellement, cet OS Windows est destiné à fonctionner sur le casque HoloLens conçu par la firme de Redmond. Or, celle-ci vient de dévoiler une vidéo de démonstration de son concept de réalité augmentée dans laquelle on peut voir la technologie fonctionner avec des casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive.

La particularité de l’OS Windows et de permettre de « mixer » l’environnement autour de l’utilisateur avec de la réalité augmentée. La plupart des casques VR, bien qu’ils gèrent très bien l’immersion dans un espace complètement virtuel, ne peuvent pas en faire autant.

Comment l’OS holographique Windows sera-t-il intégré aux casques VR ? Microsoft n’a pas encore répondu à cette question. Mais apparemment, aucun supplément matériel ne devrait être installé pour y arriver. La firme de Redmond devrait donner plus de détails à propos de sa technologie lors de la prochaine conférence WinHec qui devrait avoir lieu du 1er au 5 novembre.

En attendant, l’entreprise nous envoie du rêve avec cette vidéo futuriste. Pour que ses ambitions se concrétise, Microsoft a annoncé s’être alliée avec pléthore de partenaires parmi lesquels se trouvent Intel, AMD, Qualcomm, HTC et Acer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés