TripAdvisor et la plateforme de streaming audio de Google se sont alliés pour vous fournir des playlists adaptées à vos destinations. Ouvrez grand les oreilles, le tourisme musical peut commencer !

L’été se profile, les itinéraires de nos voyages se préparent et on rêve déjà de nos futures destinations. Si vous utilisez TripAdvisor pour préparer vos voyages, sachez que désormais la plateforme communautaire ne vous donne plus seulement des bonnes adresse mais vous conseille aussi des playlists Play Music adaptées à vos futurs voyages. Un bon moyen de commencer l’immersion vacancière dès maintenant.

Sans titre

Après quelques tests de destinations, on découvre que les playlists tombent parfois très bien — celles pour Chicago notamment. On est en revanche bien plus sceptique concernant Rome. Pour Paris, Google nous propose du très cliché — la playlist Paris mon amour est un must de la niaiserie et de la pop française indé pour le café.

L’initiative est aussi ludique qu’intéressante, et nous permet d’explorer ce qui est certainement l’âme d’une ville, sa mélodie. La fonctionnalité est disponible sur la dernière version de TripAdvisor, pour Android uniquement. Bon à savoir : TripAdvisor et Google offrent deux mois d’abonnement gratuit pour les nouveaux utilisateurs.

TripAdvisor TripAdvisor

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés