La société chinoise a annoncé plus de trois produits en mai : le Mi Max, la Mi Box et maintenant un drone. À la fin du mois, ce sera un petit drone vidéo capable de filmer en 4K qui sera révélé.

Les rumeurs circulaient depuis des années : Xiaomi, le nouveau géant chinois de l’électronique grand public, devait jeter les fondations de sa nouvelle ambition dans l’aéronautique avec le lancement d’un drone. C’est désormais officiel, et ce sera pour le 25 juin.

Après l’annonce du Mi Max à destination de la Chine et celle de la Mi Box pendant la conférence Google I/O, Xiaomi a beaucoup fait en ce mois de mai pour retrouver sa place de leader mondial. Une place récemment perdue à cause du ralentissement du marché du smartphone en Chine. La société a dès lors choisi une nouvelle stratégie d’écosystème afin de s’introduire dans des segments très diversifiés de la tech chinoise.

xiaomi_drone_teasers.0
Xiaomi a révélé son teaser pour sa conférence

C’est sur les réseaux sociaux que la marque a révélé sa future annonce ainsi que la date de sa prochaine conférence. Celle-ci sera diffusée en direct, comme l’avait été celle du MWC. Un événement à suivre avec attention pour mieux comprendre la stratégie qu’est en train de dessiner Xiaomi.

On ne sait encore que peu de choses sur le futur drone, si ce n’est qu’il pourra filmer en 4K, c’est-à-dire en ultra haute définition. Une garantie technologique qui pourrait confirmer qu’avec son premier appareil volant, Xiaomi cherche à se rapprocher des caractéristiques qu’on voit habituellement chez les leaders du marché, comme la startup DJI.

Selon The Verge, le teaser du drone semble le rapprocher d’un appareil chinois présenté au CES, le Yuneec Typhoon H. Une marque chinoise concurrente de DJI que Xiaomi aurait pu choisir pour l’élaboration de son futur drone comme il est courant avec la stratégie de la marque. Rappelons que le gyropode de Xiaomi, avait été lui aussi conçu par un autre constructeur, Ninebot.

Crédit photo de la une : Xiaomi

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés