Le clavier intelligent pour smartphone Swiftkey ajoute une nouvelle corde à son arc. En plus des mots, sa nouvelle déclinaison Swiftmoji est capable de prédire les emojis en lien avec le texte.

Swiftkey est à la pointe de la technologie dans le secteur des claviers intelligents. Racheté par Microsoft, Swiftkey est capable de prédire avec une grande précision les prochains mots que vous allez écrire avec votre smartphone en mémorisant les textes et messages que vous (et d’autres) avez déjà tapés auparavant.

Aujourd’hui Swiftkey étend son concept. Sa nouvelle déclinaison, Swiftmoji prédit désormais des emojis en lien avec le texte saisi. Une nouveauté qui s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps au vu de l’importante croissance de l’évolution des emojis qui, rappelons-le, étaient considérés à la base comme une nouvelle mode bizarre venue du Japon.

swiftmoji

Aujourd’hui, les emojis sont utilisés sur toutes les plateformes de discussion en ligne et sont même devenus un langage à part entière. Il était donc indispensable pour Swiftkey d’adapter ses services.

Ainsi, si le clavier ne change pas radicalement d’apparence, le clavier prédit les emojis que vous êtes susceptibles d’utiliser, tout en gardant la prédiction des prochains mots. Par exemple, en reconnaissant l’intention d’écrire les mots « vacances », « soleil » ou « plage », Swiftmoji proposera d’insérer un palmier, une vague d’eau ou des lunettes de soleil dans votre texte.

Source : Android Police
Source : Android Police

Le physicien Stephen Hawking lui-même utilise la technologie Swiftkey pour écrire et parler. Peut-être le verra-t-on bientôt se mettre à son tour aux emojis pour vulgariser ses théories ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés