Le site Oalley propose d'afficher sur une carte la distance que vous pouvez couvrir dans un temps donné.

Vous vous êtes déjà demandé quelle distance vous pourriez parcourir dans un temps donné ? C’est à cette question que le site Oalley veut fournir une réponse, en donnant à l’usager la possibilité de visualiser sur une carte le trajet qu’il peut accomplir depuis le point de départ de son choix.

Plusieurs réglages sont disponibles dans un panneau latéral pour ajuster la distance théorique qui peut être couverte selon le temps imparti : type de moyen de transport (vélo, marche, voiture, train), temps du trajet, particularités du voyage (péage ? Heure de pointe ?) et affichage des points d’intérêt (restaurants et hôtels).

Oalley
Même point de départ, deux façons de se déplacer.

Le site permet aussi de procéder à plusieurs mesures en même temps. Par exemple, il est possible de comparer la distance que vous pourriez accomplir en une heure par la marche à pied et celle accessible en voiture. À pied, je peux couvrir ma ville et plus ou moins celles situées à proximité. En voiture, c’est l’Île-de-France qui s’ouvre à moi.

Distrayant de prime abord, Oalley cherche à répondre à des besoins spécifiques. Par exemple, le site prend le cas de trois amis qui habiteraient chacun à plusieurs centaines de kilomètres des autres. Pour que le trajet soit équitable, le site peut servir à croiser les temps de parcours de chacun et trouver un point équidistant.

Dans le scénario présenté ci-dessous, des amis vivant respectivement à Nantes, Paris et Lyon pourraient se retrouver à la jonction entre les trois surfaces, dans les environs de Châteauroux. L’outil pourrait aussi servir à programmer un week-end, en prenant en compte le temps que vous êtes prêt à passer en voiture.

Oalley

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés