Instagram, le réseau social de partage de photos de Facebook, possédait la même interface depuis de nombreuses années. Le temps du renouveau est venu.

Rien ne change mais tout est différent : c’est ainsi qu’on pourrait résumer le nouveau Instagram, avec une expérience utilisateur qui n’a pas bougé mais dont l’interface a été revue en long, en large et en travers : changement d’icône, de branding et de couleurs, ainsi qu’un passage aussi obligatoire qu’attendu au flat design.

Capture d’écran (132)
La nouvelle palette d’Instagram

Les interactions ainsi que les fonctionnalités de l’application restent inchangées, mais le changement graphique lui est le plus important depuis le rachat par Facebook. Beaucoup de blanc, moins de couleurs et du flat design ; la simplicité est le mot-clef de ce ravalement de façade. Instagram abandonne aussi son icône en 3D qui représentait un polaroid pour une icône bien plus simple et moderne, avec des couleurs plus percutantes et gaies.

Capture d’écran (133)
Le nouveau logo d’Instagram

Cette simplification rend honneur au contenu d’Instagram qui se retrouve mis en avant grâce à la simplification des lignes de l’interface. Une volonté que l’équipe d’Instagram veut partager avec ses utilisateurs afin qu’ils se fassent à ce nouveau design. La mise à jour est prévue pour iOS et Android et est soit déjà disponible (iOS), soit en cours de déploiement (Android).

tumblr_inline_o6za6rPpyd1qm4rc3_540

Instagram Instagram, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés