Si vous achetez un téléviseur Samsung SmartTV, vous pourrez accéder directement à l'offre Canal + complète sans avoir besoin d'une box ou d'un décodeur.

Samsung et Canal + l’annoncent comme la première box TV intégrée au téléviseur. Derrière cette annonce, on trouve l’intégration de l’offre Canal +  complète aux téléviseurs Samsung, accessibles directement depuis l’interface des modèles dits SmartTV. Depuis la nouvelle icône qui trônera aux côtés des autres, on pourra retrouver toutes les chaînes Canal + ainsi que CanalSat. L’idée, derrière l’opération, est d’accéder plus simplement aux offres Canal sans avoir à passer par l’installation d’une box ou une configuration complexe.

Ce service déployé gratuitement (sans l’abonnement, bien entendu) sur tous les téléviseurs SmartTV Samsung de 2015 et inclus directement dans les modèles de 2016 est loin d’être une révolution — plutôt une manière pour Canal + de rattraper son retard sur la simplification de l’accès à ses offres directement dans le salon du client final. Demander un décodeur ou un box pour un accès à une chaîne cryptée est une pratique de la télévision classique peu adaptée au web.

VISUEL_05

Et c’est d’ailleurs nul autre que Netflix qui a fait de cette intégration l’un des piliers de sa stratégie, en créant avec des constructeurs des téléviseurs Netflix Ready. Ces modèles, en plus d’être livrés avec une télécommande affichant un bouton Netflix pour un accès immédiat au service sans passer par un carrousel d’applications, ont aussi été travaillés pour offrir quelques options de confort. Par exemple, un téléviseur recommandé par Netflix pourra reprendre un show à l’endroit où vous l’avez laissé à l’allumage de l’appareil, quand une application Netflix lancée sur une TV connectée normale vous remettra sur le menu principal. LG, Samsung et Sony proposent déjà des téléviseurs de ce type, tout comme Panasonic avec ses téléviseurs sous Firefox OS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés