Les « fans » de la marque chinoise ont tranché, la prochaine phablette se nommera le Mi Max, et Xiaomi nous donne donc rendez-vous le 10 mai pour une conférence dont on perçoit déjà la démesure.

Les fans de Xiaomi sont en ébullition depuis le MWC : le géant chinois n’avait encore rien annoncé, sauf un autocuiseur connecté. Mais comme à son habitude, la marque commence déjà à teaser et faire le jeu des réseaux sociaux pour sa prochaine conférence. Des événements qui au fil des années deviennent de plus en plus attendus à travers le globe.

Cg4NHFtUUAAks7k

Et nous allons suivre avec attention les futures annonces. Comme les fans de Xiaomi : oui, c’est ainsi que nous devons appeler les utilisateurs des produits Xiaomi. La communication communautaire de la marque semble préférer cela aux utilisateurs. Sans parler de clients.

Le Mi Max, successeur du Mi Note

Il ne plane plus aucun doute sur la sortie d’une nouvelle phablette sous l’étendard Xiaomi. Un an après la sortie du Mi Note, le Chinois compte remettre les grands écrans sur le devant de la scène. Et ce sont les fans sur le forum de la marque qui ont choisi l’intitulé commercial de ce Mi Note 2, qu’il faut désormais appeler Mi Max. Notons que le procédé démocratique nous a évité de justesse un Mi Big.

Des premières informations d’une fiabilité incertaine qui circulent sur le web, la nouvelle mouture du smartphone géant serait bien plus grand que le Mi Note (5,7″) avec une taille d’écran de 6,4 pouces. Du presque jamais vu dans nos contrées, mais un format qui semble plaire aux marchés asiatiques.

Le téléphone géant est attendu avec les dernières caractéristiques haut de gamme du marché, c’est-à-dire un écran QHD, un port USB Type-C et bien sûr un capteur d’empreinte comme le Mi 5. Concernant le processeur, le mystère reste entier, puisqu’on voudrait y voir un Snapdragon 820 mais des rumeurs semblent plutôt s’orienter sur un processeur moins véloce de chez Qualcomm aussi, le Snapdragon 652.

MiUI 8 : une mise à jour dans les starting-blocks

La dernière mise à jour de MiUI, la version 7, a apporté son lot de perfectionnements et de stabilisations du système. Mais l’interface et le design ne s’étaient pas spécialement illustrés par des nouveautés. Le support de Marshmallow apportant principalement des mises à jours techniques du côté d’Android, le design des téléphones Xiaomi n’a grossièrement que très peu changé depuis l’introduction de MiUI 6.

Cette fois-ci, Xiaomi promet du clinquant pour sa nouvelle mouture d’Android et a déjà teasé un centre de notification remodelé. On a toujours un peu peur des interfaces internationales qui n’arrivent pas à s’adapter aux goûts régionaux, alors attendons de voir ce que proposera MiUI cette année — Xiaomi s’étant jusque-là illustré par des expériences utilisateur flat et plutôt agréables à l’utilisation. Espérons que la tendance se confirme avec MiUI 8, loin des surcouches clinquantes des concurrents.

Un Mi Band 2 pour concurrencer Fitbit

Le succès de la première édition du Mi Band, ce bracelet connecté minimaliste et performant a hissé Xiaomi au niveau des leaders mondiaux des wearables. Pour une quinzaine de dollars, vous pouviez mettre à vos bras un compteur de pas connecté qui n’a, ni plus, ni moins de fonctions que les modèles plus onéreux du marché.

Fidèle à ses habitudes de communication sur les réseaux sociaux, le CEO de Xiaomi, Lei Jun a révélé sur son compte Weibo un selfie sur lequel il porte ce qui sera sûrement la prochaine version du bracelet connecté chinois. Avec, mis en évidence, un écran  LCD comme les derniers modèles de… Fitbit. Le prix du nouveau bracelet devrait donc être revu à la hausse mais l’argument de l’écran sera-t-il suffisant pour en écouler encore des centaines de milliers ?

À lire sur Numerama : Comment acheter et utiliser des produits Xiaomi en France

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés