En moins de 8 ans, le navigateur Chrome s'est hissé à la tête du web en progressant à un rythme soutenu. Sa nouvelle conquête ? Le web mobile.

C’est sur Twitter que Google a fait son annonce : le géant compterait un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois de Google Chrome sur mobile. La firme de Moutain View a profité de la cinquantième mise à jour de son navigateur lancé en 2008 pour publier une série d’infographie faisant état de la force de frappe du navigateur. Google s’offre par exemple le plaisir de nous rappeler qu’un milliard de personnes, c’est l’équivalent de 118 fois la population de New-York.

Sur son compte Twitter, Google livre d’autres informations. Nous apprenons ainsi que le navigateur télécharge chaque mois 771 milliards de pages web et traduit 3,6 milliards de pages sur la même période. Toujours sur la même base mensuelle, Chrome fait économiser deux millions de Go de données sur le web, grâce à l’économiseur de données.. C’est aussi 9,1 milliards de champs de formulaires et de mots de passe qui sont sauvegardés et 145 millions d’avertissements de sécurité sur des pages malveillantes délivrés. Des chiffres qui donnent le vertige.

L’arrivée du Material Design

Rappelons que le lancement de Chrome 50 la semaine dernière est synonyme de l’introduction du Material Design chez une partie des utilisateurs, une fonctionnalité qui intègre nativement Chrome au système sur lequel le navigateur est utilisé. Cette mise à jour apporte également une optimisation des temps de chargement des pages et un meilleur confort de navigation en chargeant, en priorité, les contenus les plus importants pour l’utilisateur.

Chrome50thRelease

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés