Facebook ajoute à Messenger une fonctionnalité qui permet de passer des appels audio simultanés avec un groupe de 50 personnes.

Si vous vous sentez parfois dépassé par le nombre de messages dans une conversation groupée, sachez que ça n’est rien par rapport à ce qui vous attend. En effet, Facebook Messenger annonce une fonctionnalité qui va ajouter du chaos à votre vie. Comme Skype, l’application de messagerie de Facebook permet désormais de passer des appels de groupes allant jusqu’à 50 participants simultanément.

Capture d’écran 2016-04-21 à 10.41.52
Le déploiement est en cours, ne manquez pas la prochaine mise à jour de Messenger si vous souhaitez l’utiliser.

Annoncé par David Marcus sur Facebook, responsable du développement de Messenger, la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Il explique en outre qu’il suffira d’appuyer sur l’icone « appel » pour lancer un appel groupé. C’est aussi simple que les appels entre deux personnes, introduit par Facebook en 2013.

L’an passé, le système de messagerie utilisé par près d’un milliard de personnes avait ajouté les appels vidéos gratuits entre deux personnes. Reste à voir si son projet est de l’étendre aux appels groupés pour concurrencer encore un plus Skype ou Slack.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés