Le célèbre lecteur vidéo gratuit VLC fonctionnera sur la Xbox One dès cet été, dans le cadre de l'uniformisation de la plateforme Windows 10.

C’est l’une des conséquences heureuses de l’uniformisation de la plateforme Windows 10 : VLC sera dorénavant compatible avec la Xbox One. Avec l’UWP (Universal Windows Platform) déployée par Microsoft, les applications pour Windows 10 sont dorénavant capables de fonctionner aussi bien sur un PC, qu’un Windows Phone ou sur la Xbox One.

VLC sera donc officiellement disponible sur la Xbox One cet été.
VLC sera donc officiellement disponible sur la Xbox One cet été.

Annoncé par le développeur Thomas Nigro sur son blog, l’arrivée du célèbre player est une très bonne nouvelle pour les joueurs. Si nous n’avons pas trop de détails techniques pour l’instant, nous savons néanmoins que le player sera disponible en français. De plus, il devrait embarquer une fonctionnalité permettant de réduire la vidéo lue par VLC dans une petite fenêtre. Très pratique pour le multi-tasking : finir sa partie sur Fifa tout en regardant la saison 2 de Mr Robot, au hasard.

Nous pouvons maintenant nous attendre à un déploiement massif de nouvelles applications avec l’UWP : il s’agira alors de séparer le bon grain de l’ivraie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés