Une étude de Sensor Tower montre que le marché de l'application mobile est encore en forte croissance au premier trimestre 2016.

Pas un jour sans l’annonce d’un nouveau bot. Ces petits programmes qui se greffent aux applications de messagerie instantanée les plus populaires, comme Slack ou Facebook Messenger, semblent dessiner la prochaine vague de services web. Et au fond, c’est loin d’être malvenu : avec un bot, une information ou un service s’obtient en langage naturel. Pas besoin de connaître quoi que ce soit au web et à son fonctionnement, il suffit de poser une simple question pour avoir une réponse ou déclencher une action. Cela dit, les applications surtout sur le mobile sont encore loin de tirer leur révérence.

D’après un rapport récemment publié par la firme Sensor Tower, 17,2 milliards d’applications ont été téléchargées au premier trimestre 2016 sur l’App Store et le Play Store. Cela correspond à une augmentation de 8,2 % par rapport au premier trimestre 2015. Sans surprise, ce sont les jeux mobiles qui occupent la première place des téléchargements, avec 1,95 milliard d’installations sur iOS et 4,7 milliards d’installations depuis le Play Store de Google.

Apple-App-Store-INR-Pricing

Étonnamment, c’est iOS qui connaît encore la plus forte croissance sur le marché du jeu vidéo mobile, avec une augmentation de 14,4 % du premier trimestre 2015 au premier trimestre 2016 contre 1 % pour le Play Store de Google. VentureBeat explique cette stagnation en affirmant que les jeux écrasent déjà toutes les autres catégories d’applications sur le Play Store, ce qui n’est pas — encore — le cas sur iOS. Malheureusement, si vous vous attendiez à du jeu indépendant ou des titres un peu originaux, vous allez être déçu : le top 10 des jeux téléchargés, tous marchés d’application confondus, est une liste des jeux et suites de jeux à succès, propulsés par les mécaniques d’addiction propres au freemium.

  1. Piano Tiles 2
  2. Candy Crush Jelly Saga
  3. Color Switch
  4. Clash Royale
  5. Subway Surfers
  6. Traffic Rider
  7. Clash of Clans
  8. My Talking Tom
  9. Candy Crush Saga
  10. Temple Run 2

Si vous souhaitez vous équipez en bonnes applications essentielles pour moins de 25 euros, nous avons créé un guide de démarrage pour iOS et pour Android.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés