L'International Drone Racing Association et le réseau de chaines sportives ESPN ont conclu un marché donnant droit à la retransmission en direct des futures compétitions.

Les courses de drones sont de plus en plus fréquentes et ne se limitent plus à des compétitions entre copains dans la forêt. Ces courses tendent à devenir un vrai business, grâce à leur caractère spectaculaire qui en font un sport tendance et apprécié des sponsors, à la croisée des chemins entre les technologies de pointe et la performance physique du pilote.

En février dernier, une première course de drones officielle avait été organisée par The Drone Racing League, la fédération américaine officielle des courses de drones. La compétition avait alors pris possession du stade des Miami Dolphins à Miami, et nous avions vu à quel point elles pourraient intéresser les chaînes de télévision.

Les courses de drones, un sport et un business en pleine croissance

Il n’est donc pas surprenant de voir que le grand réseau américain ESPN, connu pour ses retransmissions en direct des matchs de NBA ou encore de football américain, s’intéresse de près à un sport qui pourrait attirer un nouveau public, technophile.

ESPN et l’International Drone Racing Association ont donc conclu un partenariat portant sur plusieurs années, donnant à ESPN le droit de retransmettre les courses de drones. La première diffusion aura lieu en direct le 5 août 2016 avec la retransmission des U.S. National Drone Racing Championships. Pendant 3 jours, les téléspectateurs pourront alors assister à la course qui se déroulera sur la Governor’s Island, à New-York.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos