Toutes les raisons sont bonnes pour se remettre au sport et les coaches numériques ne manquent pas. Petite sélection.

Le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez que l’été est déjà dans l’esprit de tout le monde. Bien que l’argument du « maillot de bain » ne soit pas une bonne motivation pour se mettre à l’exercice en région parisienne, il n’empêche qu’il reste une bonne méthode pour certains. À l’heure des applications en tous genres, pas besoin d’un coach personnel pour pratiquer le sport : un smartphone suffira.

The Fabulous

Le bien-être ne se trouve pas que dans la pratique d’un exercice physique, cela passe aussi par des exercices de méditation, de respiration et par une alimentation saine. The Fabulous est d’ailleurs une application qui dispense quelques conseils pour se sentir bien et des exercices de méditation intéressants et faciles à pratiquer.

Capture d’écran 2016-04-12 à 11.30.01

L’application n’est disponible que sur Android.

Nike+ Running

Avec cette application, rentrons dans le vif du sujet. Courir n’est pas forcément l’activité sportive la plus agréable pour tout le monde, alors autant s’y atteler avec une bonne application qui enregistre et analyse les performances — et qui le fait bien de surcroît. C’est le cas de Nike+ Running.

Capture d’écran 2016-04-12 à 11.47.11

L’application enregistre donc vos performances et les compare avec celles de vos potes. Pour les flemmards qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour enfiler les chaussures et aller courir, Nike propose d’ailleurs des challenges entre amis. Il suffit de créer un défi : temps ou distance, de définir la date à laquelle le défi prendra fin et d’inviter ses contacts à le relever. Les performances de chacun seront ensuite analysées et un vainqueur sera désigné.

L’application est gratuite et disponible sur iOS et Android.

N+ TC

Sous ce nom de code se cache une autre application made in Nike, plutôt bon quand il s’agit d’adapter le sport au numérique : Nike Training Plus.

Très ludique et intuitive, l’application permet à son utilisateur de choisir des programmes en fonction de ses objectifs : se muscler, se tonifier, se spécialiser etc. Petit plus, les entraînements se font en vidéo et sont dispensés par des pros comme la patineuse artistique Gracie Gold ou encore la joueuse de basket américaine, Skylar Diggins, pour ne citer qu’elles.

Capture d’écran 2016-04-12 à 12.11.48

Nike Training Club est une application gratuite disponible sur iOS et Android.

Pacer

Chaque pas est un effort sportif et le podomètre est la meilleure façon de les comptabiliser afin d’analyser ses efforts chaque soir, même si aucun marathon n’a été couru.

Exit le bon vieux podomètre de papa, même si ce dernier est sûrement l’instrument le plus précis pour compter les pas, les smartphones peuvent remplacer l’antique engin. Pacer permet de comptabiliser chaque pas marché pendant la journée, l’application prend également la forme d’un graphique qui analyse et compare les efforts qui ont été réalisés d’une journée à l’autre.

Capture d’écran 2016-04-12 à 12.34.29

L’application est gratuite et disponible sous iOS et Android. Notez que si vous possédez une Apple Watch, l’application Activité d’Apple fait la même chose.

Google Fit

C’est tout naturellement que Google Fit clôt cette sélection d’applications bien-être et sport. Google Fit se charge de centraliser toutes les données récoltées sur les autres applications pour les vendre aux partenaires publicitaires du géant de la recherche. Le suivi des efforts est bien complet et la prise en main est très intuitive.

guide-1

L’application est uniquement disponible sur Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés