La Tesla Model 3 sera dévoilée ce soir aux États-Unis. L'occasion de faire un dernier point sur les rumeurs qui entourent ce véhicule milieu de gamme.

Elon Musk en personne l’a annoncé sur son compte Twitter : la Tesla Model 3, modèle censé être moins onéreux que la Model S, pourra être précommandé à partir du 31 mars. En Australie, des fans ont fait la queue devant les boutiques de la firme pour pouvoir réserver le modèle sans savoir ni à quoi il ressemble, ni ce qu’il embarque. Ces informations seront dévoilées à 20h30 aux États-Unis (heure du Pacifique), ce qui ouvrira les précommandes sur internet, prévues pour le 1er avril. Oui, ce sera donc, pour l’Europe calée sur le temps américain, entre aujourd’hui et demain soir. Mais que sait-on aujourd’hui de cette voiture qui fait rêver pas mal de monde ?

D’abord, son look. Si on en croit les dernières rumeurs à ce sujet, elle ne serait pas très différente en termes de design de la Model S mais serait 20 % plus petite. L’avant du véhicule ressemblerait plus, en revanche, à la Model X, l’autre voiture haut de gamme de Tesla. Le visuel le plus pertinent que nous avons aujourd’hui est ce qui semble être la voiture cachée sous un drap noir, aperçue dans les laboratoires de design allemands de la firme par l’édition locale de Wired.

spencer_lowell_wired_germany_tesla_001_0
© Wired Allemagne

Ensuite, si la voiture devrait coûter autour de 35 000 dollars en prix entrée de gamme, il se pourrait que plusieurs modèles, plus chers, soient disponibles. En effet, il se murmure que la voiture pourrait aller de 0 à 100 km/h en 4 secondes, ce qui impliquerait un mode Ludicrous réservé aujourd’hui aux Model S les plus onéreuses. Une version premium de la Model 3 pourrait donc embarquer cette fonctionnalité — et donc un moteur plus puissant. On parle alors d’un prix qui se situerait entre 50 000 et 60 000 dollars.

Côté batterie et autonomie sur la route, il se pourrait qu’Elon Musk ait bien chargé son Model 3 pour ne pas en faire un modèle boudé par ceux qui font de longues distances : les rumeurs évoquent un modèle de base qui pourrait faire 480 km sur autoroute sans broncher en une charge, et un éventuel modèle premium qui pourrait aller jusqu’à 580 km en une charge. Bien entendu, le Model 3 bénéficiera de toutes les sophistications des Model S et X en termes de technologies embarquées et pourra utiliser la fonctionnalité autopilote développée par la marque que nous testions en novembre dernier.

Rendez-vous demain matin à 5h30 pour l’annonce !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés