Twitter expérimente une fonctionnalité qui permettra d'ajouter des autocollants (stickers) sur les photos avant de les envoyer sur la plateforme.

Twitter continue de s’inspirer des messageries instantanées pour faire évoluer son service. Le site de micro-blogging, qui a déjà facilité l’intégration des images animées et fait sauter la limite des 140 caractères dans les message privés, pourrait bien cette fois se mettre à la mode des stickers, qui sont des petits éléments graphiques à coller sur une photographie avant de l’envoyer au destinataire.

Les stickers, ou autocollants, sont très en vogue dans les services de messagerie, à l’image de Snapchat, qui propose de personnaliser des photos en ajoutant dessus divers éléments d’illustration, ou de la nouvelle application de Sony pour le PlayStation Network, qui inclut aussi une fonctionnalité de ce type. On en trouve également sur Line, Facebook ou Telegram. Bref, les stickers ont la cote.

Twitter Stickers

Dans ces conditions, il n’est pas vraiment surprenant d’apprendre que Twitter s’intéresse à cette fonctionnalité. Le réseau social, qui cherche depuis de longs mois la bonne recette pour retrouver le chemin de la croissance, espère redynamiser son service en puisant dans ce qui marche ailleurs, notamment auprès des jeunes, ces derniers représentant une part non négligeable de son audience.

Un test est actuellement en cours auprès d’une poignée de membres du site. Si celui-ci est concluant, il devrait être généralisé et lancé dans le cadre d’un nouveau produit, baptisé Stickers, selon une information de Re/Code. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens potentiels pour rendre Twitter plus expressif », a réagi un porte-parole, interrogé par nos confrères.

Avec Stickers, Twitter explique que l’outil permettra de découvrir « comment les autres usagers à travers le monde ont édité la même photo ». Stickers sera aussi capable de « suggérer des photos que vous pourrez éditer et publier pour participer aux conversations tendances et aux informations les plus récentes », continue le site. Faut-il donc s’attendre à voir bientôt les trending topics être submergés de photos customisées aux stickers ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour rendre Twitter plus expressif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés