Apple a annoncé ce soir un nouvel iPhone de 4 pouces et un iPad Pro de 9,7 pouces. Des produits attendus dans une keynote qui aura eu du mal à nous faire lever un sourcil de surprise.

Ce soir, Apple n’a surpris que par la rapidité de sa conférence. En une heure chrono, le tour des produits était fait et le constructeur a même pris le temps, en début de conférence, de s’étendre sur l’écologie et la santé. Cette keynote n’a réservé aucune surprise au technophile qui aurait un peu suivi l’actualité ces dernières semaines : tous les produits annoncés avaient été dévoilés par différentes fuites d’informations qui ont fait plusieurs fois le tour du web. Pas de réalité virtuelle. Pas d’Apple Car. Pas d’iBague. Pas d’hybride entre une tablette et un laptop. Pas de Mark Zuckerberg en guest star.

Le résumé des annonces est donc particulièrement simple à faire et comme le site d’Apple a déjà été mis à jour, nous disposons des prix français des produits. Eh oui, comme il faut souvent le répéter, les prix en dollars affichés par les constructeurs américains sont hors taxe même aux États-Unis : il faut donc toujours ajouter la conversion vers l’euro et les taxes françaises.

Tim Cook

iPhone SE — 489 euros

Apple n’a évidemment pas renouvelé son haut de gamme en milieu d’année — il faudra attendre les annonces de septembre –, mais a sorti un smartphone qui était plutôt attendu : un appareil embarquant le matériel de l’iPhone 6S dans le format d’un iPhone 5S. Ce petit nouveau de 4 pouces coûtera 489 euros en France et sera disponible dès le 31 mars. Les précommandes ouvrent le 24 mars. Oh et non, personne ne sait ce que signifie SE.

Apple annonce son iPhone SE, un haut de gamme de 4 pouces à 489 euros

iPad Pro 9,7 — 695 euros

L’iPad Pro est une excellente tablette tactile que nous avons testé il y a peu : Apple étend sa gamme avec un modèle de 9,7 pouces. On sent que les iPad estampillés Pro vont remplacer petit à petit les modèles traditionnels nommés iPad Air, tant ils tendent à se ressembler. Jusqu’à ce qu’Apple sorte un iPad Mini Pro et finisse par appeler de nouveau ses iPad… iPad. L’iPad Pro 9,7 démarre à 695 euros et sera disponible également le 31 mars.

Apple dévoile l’iPad Pro 9,7 pouces, disponible à 695 euros

Apple Watch — 349 euros

Rien de nouveau sous le soleil pour la montre connectée d’Apple, si ce n’est une baisse de prix fort bienvenue. La Watch passe donc de 399 euros en entrée de gamme à 349 euros. De nouveaux bracelets font aussi leur apparition. Les nouveau tarifs sont déjà appliqués et ne concernent pas les Apple Watch en or, ni celles produites en partenariat avec Hermès.

Le prix de la montre Apple Watch descend à 349 euros

Apple et l’environnement

Le constructeur américain a profité de sa keynote pour parler environnement et recyclage de ses iPhone. C’est à cette occasion qu’a été dévoilé le petit robot Liam, chargé de démonter les smartphones de la marque et de trier les pièces pour les recycler.

Apple a mis au point un robot pour recycler ses iPhone

Sortie de iOS 9.3

On l’attendait : la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple est de sortie. Night Shift, Notes, News, Carplay : vous retrouverez toutes les nouveautés sur notre article dédié à iOS 9.3.

iOS 9.3 est disponible, le point sur les nouveautés

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés