Microsoft a enfin libéré les extensions pour Edge, le navigateur web de Windows 10. La firme de Redmond en a profité pour ajouter le support des onglets épinglés.

Enfin ! C’est sûrement ce que se disent les premiers utilisateurs de Windows 10 à avoir reçu les extensions du navigateur Microsoft Edge. Cette fonctionnalité était très attendue depuis la sortie du navigateur censé remplacer Internet Explorer. Sur bien des points, Edge est un excellent navigateur moderne, mais en l’absence d’extensions, il gardait un train de retard par rapport aux navigateurs concurrents.

extensions-feature.7964f41

extensions edge

Comme nous vous le précisions récemment après la fuite de la page officielle des extensions, celles-ci ne sont disponibles dans un premier temps qu’aux utilisateurs inscrits au programme Insider Preview. Pour l’instant, seuls les testeurs du Fast Ring peuvent obtenir les extensions, qui seront ensuite déployées progressivement aux autres cercles, et enfin à tous les utilisateurs.

Au lancement, seules trois extensions sont disponibles : Microsoft Translator, Reddit Enhancement Suite et Mouse Gestures. Pour les obtenir, il faut se rendre sur le site officiel des extensions pour les télécharger et les installer manuellement. Mais une fois la fonctionnalité publique, il sera possible d’installer les extensions directement depuis le Windows Store pour plus de facilité et de sécurité.

Lors de la Build 2015, la conférence des développeurs Windows, Microsoft avait expliqué le fonctionnement des mises à jour. Celles-ci sont très similaires aux extensions de Google Chrome, pour permettre aux développeurs de porter très rapidement leur travail vers Edge.

Sur son blog, la firme de Redmond précise que « plus tard dans l’année, les clients pourront trouver des extensions comme AdBlock, Adblock Plus, Amazon, LastPass, Evernote, et plus ».

Onglets Épinglés

Les extensions ne sont pas la seule nouveauté de Edge dans la dernière Build Windows Insider. Il sera désormais possible d’épingler un onglet à la barre d’onglets, une fonctionnalité que proposent déjà Opera, Firefox et Google Chrome. Épingler un onglet permet de le placer de manière permanente à gauche de la liste des onglets ; utile quand on le fréquente régulièrement.

edge-pinned-tabs_575px

Coller et Aller

Ce n’est pas tout ! Microsoft a écouté les utilisateurs qui demandaient la fonction « coller et aller ». Celle-ci est désormais intégrée à la barre d’adresse, qui peut désormais accéder à une URL automatiquement après qu’elle soit collée. Pratique.

edge-paste-to-go_575px

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos