Si vous aimez les sensations fortes et êtes déjà équipé d’un casque de réalité virtuelle, il est désormais possible de vivre une course de Formule E comme si vous y étiez, en immersion totale. La Fédération Internationale d’Automobile (FIA) a en effet mis en ligne sur YouTube une version à 360 degrés d’une vidéo filmée depuis une voiture embarquée sur la course de Buenos Aires.

Vous suivrez l’étape du championnat de ces « Formule 1 électrique » à bord d’une voiture de l’écurie DS Virgin, et pourrez suivre toute la course, depuis le départ jusqu’au podium en passant par les célébrations à l’intérieur du stand de l’écurie.

Malheureusement la vidéo ne dure que 2 minutes et fait donc l’objet d’un intense montage, ce qui ne permet pas réellement de profiter de l’immersion en Formule E, et peut même être carrément désagréable si l’on regarde dans une direction et que la caméra prend soudainement un point de vue différent.

Il est aussi bien sûr de regarder la vidéo avec un ordinateur ou depuis un smartphone ou une tablette, en utilisant la souris ou le doigt pour faire bouger la caméra.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos