Mischo Erban a battu le record de vitesse en utilisant un prototype de skateboard électrique slovène.

Il est de plus en plus courant de croiser des skateboards électriques dans nos villes. Ceux-ci profitent de l’essor des rideables et, forcément, les sportifs de l’extrême imaginent déjà les sports de demain. C’est le cas par exemple de Mischo Erban, qui vient de battre le record de vitesse sur un skateboard électrique.

Est-ce une fusée ?

L’homme, qui se décrit lui-même comme une « Formule 1 humaine », a atteint la vitesse vertigineuse de 95.83 km/h. Il a réalisé sa performance sur le tarmac de l’aéroport Portorož à Piran en Slovénie, sur un skate NEXTBoard.

Mischo-before-attempting-fastest-speed-on-an-electric-skateboard_tcm25-418732

Erban a fait fi de tous les risques pour figurer dans le prestigieux Guiness World Record. Il termine d’ailleurs sa performance par un vol plané de plusieurs mètres.

La startup slovène derrière le NEXTBoard, ambitieusement nommée Next Generation Vehicles, a mis deux ans pour développer son engin. Il est équipé de quatre roues, toutes motorisées par des moteurs Scorpion. Le skate est soutenu par deux batteries Tattu 6S qui se rechargent en une heure et demie. Le tout est contrôlé par une télécommande qui règle la vitesse. Sur une charge, le NEXTBoard peut effectuer une distance comprise entre 9,65 km et 14,5 km, soit en moyenne 12,07 km.

Les créateurs de NEXTBoard, qui profitent grâce à Erban d’un excellent coup de pub, travaillent désormais sur une compétition de courses en skateboard électriques. Pour le recordman, « ces événements pourraient être organisés sur de larges terrains plats partout à travers le monde — imaginez par exemple un parking de centre commercial. Avec des NEXTBoard, ce spectacle pourrait être aussi excitant que le ski ou la coupe du monde de planche à voile, directement en ville ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés