256 go de stockage dans un smartphone ? Ce n'est pas de la science-fiction : Samsung a annoncé la production de puces qui pourront embarquer 256 Go de données.

Souvent, ce sont les petites briques technologiques qui nous indiquent les évolutions futures des produits grand public. Samsung a par exemple annoncé la production de masse de puces au standard UFS 2.0 pour stocker sur des smartphones jusqu’à 256 Go de données. Si vous vous trouviez à l’étroit avec 128 Go de stockage, cette double ration devrait vous ravir.

Au-delà des performances apportées par l’UFS (jusqu’à 850 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture), cela souligne un besoin du côté de Samsung de stocker de plus en plus de données. Avec des smartphones équipés d’écrans 4K et qui peuvent lire des films dans cette définition et une volonté nette et marquée de s’inscrire dans la réalité virtuelle — et les vidéos à 360 degrés –, le Coréen va avoir besoin de place dans la mémoire des smartphones de ses clients.

256GB-UFS_02_main

Les transferts de fichiers ne sont plus non plus de véritables problèmes, dans la mesure où un fichier de 5 Go en USB 3.0 prend à peu près 12 secondes à être déplacé d’un périphérique à un autre. Rappelons qu’en 2016, Apple vend encore des iPhone avec 16 Go de stockage.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés