Google a profité du MWC pour montrer quelques expériences réalisées sous Android. L'une d'elles, baptisée IOIO plotter, est un robot artiste capable de dessiner un portrait d'un seul trait en moins de trois minutes.

Google est connu pour encourager la créativité de ses employés, qui travaillent sur toutes sortes de projets alternatifs en dehors de leurs missions. Le Creative Lab de Google est une branche du géant de la recherche chargée de communiquer sur ces projets et les innovations de la société.

Le MWC, le salon de la mobilité qui prend place actuellement à Barcelone, a été l’occasion pour la firme de Mountain View de revenir sur quelques-uns de ses projets les plus insolites, dont le IOIO plotter, un robot artiste créé dans le cadre des Android Experiments.

Crédit image : The Next Web
Crédit image : The Next Web

Depuis sa première introduction, le prototype semble avoir légèrement évolué. Mais le principe reste le même : une application convertit en dessins les images obtenues par un smartphone ou une tablette Android. Ensuite, un stylo contrôlé par une carte IOIO s’occupe de reproduire le dessin obtenu sur le papier. Le résultat est toujours autant impressionnant, puisque le robot arrive à dessiner un portrait en trois minutes d’un seul et même trait.

Pour rappel, la carte IOIO (prononcé yoyo) est un multi-contrôleur spécialement conçu pour fonctionner sur Android via USB ou en Bluetooth. Elle permet de programmer et d’interagir avec des périphériques externes grâce à 48 pins d’entrées et de sorties (CAN 10 bits, PWM, UART, SPI, TWI).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés