Le célèbre réseau social de partage de photos va ajouter progressivement l'authentification en deux étapes aux comptes de ses membres. Une fonction attendue depuis plusieurs années qui améliorera de manière significative la sécurité des comptes de la plateforme.

Instagram, le réseau social de partage de photos plébiscité par les jeunes et utilisé par de nombreuses célébrités, est de plus en plus populaire. En effet, la plateforme rachetée par Facebook en avril 2012 compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs.Et pour protéger tout ce petit monde, le service va commencer à déployer la double authentification à l’ensemble de ses membres.

La double authentification est une commodité qui améliore grandement la sécurité des comptes et elle est déjà disponible sur de nombreux réseaux, comme sur Facebook depuis 2011.

Cette fonctionnalité était très attendue par les utilisateurs dont les comptes étaient souvent pris pour cible. L’année dernière, le compte de la chanteuse pop Taylor Swift avait par exemple été volé et utilisé pour poster plusieurs photos, avant que celles-ci ne soient supprimées.

instagram-two-factor-authentication

Pour des raisons de sécurité évidentes, récupérer un compte volé — quand cela est possible — est souvent un parcours du combattant pour les utilisateurs. Mais l’ajout de cette nouvelle couche de sécurité devrait en pratique réduire les vols de compte, puisqu’elle imposera la réception d’un code par SMS pour pouvoir se connecter.

Pour en bénéficier, il faudra donc lier son numéro de téléphone mobile à son compte. C’est une donnée de plus qu’obtient Facebook contre la promesse d’un peu plus de sécurité.

Cette nouvelle suit de très près l’ajout du multi-comptes, une autre fonction très demandée par les utilisateurs du réseau.

La liste des services qui proposent la double authentification peut être trouvée sur ce site internet.

Pour ne rien manquer sur les réseaux sociaux et la sécurité, abonnez-vous à notre newsletter !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés