Après deux versions du Cardboard, Google prévoit une nouvelle mouture de son carte de réalité virtuelle en carton. Et pour la première fois, celui-ci devrait intégrer des composants électroniques.

Dans le domaine de la réalité virtuelle, Google compte occuper à la  fois le terrain du haut de gamme et celui de l’entrée de gamme. Côté haut de gamme, la firme de Mountain View prévoit de lancer un vrai casque de réalité virtuelle, identique au Gear VR de Samsung ou au PlayStation VR de Sony. Côté entrée de gamme, le groupe peut d’ores et déjà compter sur le Cardboard.

Présenté pour la première fois au grand public lors de la conférence Google I/O 2014, il s’agit d’un objet en carton qui peut accueillir un smartphone dont le rôle sera d’exécuter une application de réalité virtuelle. Une nouvelle version du Cardboard a été proposée en 2015, pour qu’il soit plus facile à monter.

cardboard
Le Cardboard de Google.

Si l’on vous parle du Cardboard aujourd’hui, c’est parce que Google a dans l’idée de fournir une troisième version de son gadget cartonné. Celle-ci devrait être présentée au cours de la conférence Google I/O 2016, qui aura lieu en mai, pour une disponibilité qui surviendra quelques mois après. Et pour la première fois, le Cardboard devrait inclure des composants électroniques.

C’est ce que rapporte le Wall Street Journal. Ce « Cardboard 3 » disposerait de puces et de capteurs, dont le rôle n’est pas précisé par le journal américain. Le prix de l’appareil, qui n’est pas indiqué, devrait connaître de fait une hausse. Mais elle devrait rester raisonnable, tant le Cardboard est bon marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés