Battlestar Galactica, le space opera mythique qu'on ne présente plus aura finalement le droit à un film qui sera produit par Michael De Luca pour Universal.

« C’est arrivé avant, cela arrivera encore », la célèbre réplique de Battlestar Galactica, pourrait très bien s’appliquer au sort du film de la franchise. Annoncé depuis plusieurs années, celui-ci n’a jamais dépassé le stade de projet. Bryan Singer était pressenti pendant de longues années pour mettre le projet à l’écran. Mais depuis, Universal Pictures avait décidé de recommencer à zéro avec un nouveau scénario écrit par Jack Paglen et avec Glen Larson (Prometheus) aux commandes.

Le projet semblait mort-né, jusqu’à cette semaine puisque The Hollywood Reporter a appris qu’Universal Pictures comptait bel et bien développer la franchise dans l’espoir d’en faire sa prochaine superproduction au cinéma. Le projet a été confié au producteur Michael De Luca, qui fera équipe avec Scott Stuber et Dylan Clark.

S’il n’y a toujours pas de réalisateur ou de scénariste à bord, on comprend l’intérêt d’Universal Pictures pour la franchise. Le reboot de la série de 1970 produit par SyFy (à l’époque Sci-Fi) avait rencontré un grand succès. Les différents spins off télévisuels et les préquels (Battlestar Galactica : Blood and Chrome et Caprica) n’avaient cependant pas rencontré le même succès que leur grande sœur, et SyFy avait quitté le navire en 2013.

BEVERLY HILLS, CA - OCTOBER 21: Producer Michael DeLuca accepts the Hollywood Producer Award for 'Captain Phillips' during the 17th annual Hollywood Film Awards at The Beverly Hilton Hotel on October 21, 2013 in Beverly Hills, California. (Photo by Alberto E. Rodriguez/HFA2013/Getty Images for DCP)
Michael de Luca (Crédit photo : Alberto E. Rodriguez / Getty Images)

Le film ne reprendra sûrement pas là où la série s’était arrêtée, dans la mesure où pour Ron Moore, le créateur du reboot, le dernier épisode de Battlestar Galactica concluait son histoire. Universal pourrait alors tenter un énième redémarrage de la franchise, ou au contraire, utiliser l’univers et la mythologie de la série pour créer quelque chose d’inédit.

Dans tous les cas, nous pouvons encore attendre quelques années avant de voir Battlestar Galactica sur le grand écran — s’il y arrive un jour. L’occasion de voir (ou de revoir) les séries, qui mettent en scène le conflit entre les quelques survivants des douze colonies humaines et les Cylons, des machines qui se rebellent contre leurs créateurs.

En attendant, nous vous expliquons pourquoi il faut regarder Battlestar Galactica.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés